finale district

Ce mercredi 6 février les handballeurs et handballeuse benjamins se sont déplacés à Montdidier pour la finale de handball district.

Les benjamines ont battu facilement Roye 6/0 en demi-finale. En finale elle se sont inclinées 8/5 contre Montdidier. La défaite est un peu amère car le score a été serré très longtemps (3/2 à la 8ème min, 5/6 à la 18ème) et nos adversaires ont marqué tous leurs buts de la même façon grâce à une fille très grande que nous avons eu du mal à empêcher de tirer. Sans doute qu’au complet (Anéis n’était pas là) et qu’avec plus d’efficacité au tir (plusieurs buts refusés pour des zones évitables) le résultat aurait pu être différent. Bravo tout de même à nos adversaires. Bravo à toutes les filles qui ont
participé aux compétitions et l’espoir est grand de gagner l’année prochaine puisque notre équipe est composée en majorité de sixièmes.

Les garçons ont quant à eux battu Montdidier 11/2 en demi-finale grâce à un jeu collectif bien huilé et un apport précieux des remplaçants.
En finale il nous fallait prendre notre revanche sur Albert qui nous avait déjà battu en phase de qualification. Nous avons bien démarré en menant 2/0 et avons maintenu un écart de 1 ou 2 buts jusqu’à la fin. Ce fut une victoire difficile contre des joueurs de club dynamiques et techniques mais l’intensité défensive, la bonne prestation de nos gardiens et l’étendue de nos possibilités en attaque nous ont permis de réaliser une très belle performance.

Les garçons poursuivront donc leur route en finale départementale (comme les minimes filles et garçons) le mercredi 6 Mars.

Merci à Léo Guibon et Charli Thomas d’être venu pour arbitrer et participer activement à la bonne organisation des finales.